Designer, créer, imprimer directement de son téléphone : OLO, l’imprimante 3D accessible à tous
Initialement prévue pour remplacer des matériaux comme le plastique, le métal ou le bois, l’impression 3D a vu le jour il y a déjà quelques années de cela. Bien entendu on ne s’est pas arrêté à quelque chose d’aussi simple que des matériaux de construction, on a commencé à imprimer des jeux, objets en tout genre, puis des armes dont vous pouvez trouver la notice de création sur internet, et bientôt des organes et autres parties du corps histoire de remplacer celles perdues à cause des mêmes armes à feu imprimées quelques temps auparavant (paradoxal n’est-il pas ?).
De plus en plus démocratisée l’imprimante 3D reste pour le moment un luxe que peu d’entre nous peuvent se permettre, mais plus pour longtemps, OLO débarque sur le marché ! La société Californienne propose un modèle d’imprimante 3D calibrée pour votre Smartphone, ou plutôt proposera, car oui OLO est encore ne phase de recherche d’investisseurs via la plateforme de Crowdfunding KickStarter où déjà 2 218 520 $ ont été amassés.
Fonctionnant avec l’application du même nom où vous pourrez imaginer vos créations et même vous partager vos plans ou schémas entre amis, l’imprimante se composera de deux parties, une première où sera installée le smartphone et une seconde qui servira de bac à résine, le matériau de construction. L’imprimante pourra servir à fabriquer des objets d’un volume de 400 centimètres cubes avec une épaisseur de 36 microns et ne nécessitera que 4 piles AA pour une très longue autonomie. L’imprimante pourra créer des objets de différentes couleurs (5 au total), et de différentes résines (flexibles, calculables, solides) et fonctionnera sous Android, IOS ou Windows phone, et tout ça pour un prix de 99$ (incroyable), son poids de moins d'un kilo vous permettra en outre de l'embarquer où vous voulez !
Le produit devrait sortir d’ici juillet 2016 si tout se passe bien, à vos cartes bancaires ! Pour plus d'infos, rendez-vous sur le site d'OLO
Sources : KickStarter & 3Dnatives