Ce patron réduit son salaire de 90% pour payer ses employés 5500 € par mois. Incroyable mais vrai !
Généralement voir sa fiche de paye augmenter relève du miracle, du mythe urbain tout comme les licornes, ou encore de la démence. Alors voir sa paye doubler ? Même pas en rêve !
Et pourtant, cela est arrivé ce lundi. On vous raconte tout !
Dan Price, le directeur de Gravity Payments, une société de services de paiements a, ce lundi, bouleversé les règles. Le jeune patron ne voulant plus contribuer aux inégalités patrons et employés habituels a pris une décision drastique et pour le moins impensable. Alors qu'une de ces amies se confiait récemment à lui en lui parlant de sa difficulté à joindre les deux bouts et après avoir lu une étude démontrant qu'au-delà de 75000$ par an un salaire ne rendrait pas plus heureux, Dan a décidé d'appliquer ce qui lui semblait être la meilleure décision pour sa start-up et ses 121 employés.
Il a donc fait ce qu'aucun entreprise n'avait fait jusqu'alors. Doubler le salaire de ces employés au détriment de sa propre rémunération. Une question de principe selon lui afin de respecter une égalité et l'équité au sein de son entreprise.
Autant dire que ce patron a compris comment chouchouter ses employés en imposant un salaire minimal par an de 70.000 dollars, soit 65.000 euros pour que tout le monde soit heureux !
Il réduit son propre salaire de 90% pour mettre en place sa nouvelle politique d'égalité des salaires
Non pas que Dan Price concours au prix du meilleur patron de l'univers (qu'il gagnerait sans doute) mais ce dernier est juste soucieux du bien être de ses employés. Il n'a donc pas hésité à diviser son propre salaire par 14 pour payer un salaire minimal plutôt généreux à ses employés. Son salaire est ainsi passé d'1 million de dollars, qu'il jugeait lui-même trop élevé, à 70.000. Une baisse considérable que ce jeune patron ne trouve pourtant pas anormale. Pour Dan, né dans une famille modeste de cinq enfants, un salaire démesuré n'est certainement pas une priorité.
Dan Price qui a le sens des affaires, a de cette façon su mettre le prix (le price) pour remotiver ses employés et les rendre heureux. Alors, bon coup marketing ou sincère générosité ? Quoi qu'il en soit, sa démarche ne peut qu'être saluée !