Breaking News : Laurent Blanc commande 16 foot de toilettes pour préparer le match face à Chelsea
Quelques heures avant le coup d'envoi du match décisif de la Ligue des Champions, Laurent Blanc a convoqué Pigsou d'urgence à Londres. Le but ? Que Comment Se Ruiner fournisse l'accessoire indispensable à la préparation de leur duel de ce soir.
En effet, c'est dans la nuit du mardi 10 mars que le coach du Paris Saint-Germain appelle le super-héros insolite. Littéralement paniqué, le voilà qui demande à Pigsou de le rejoindre avec une caisse complète de foot de toilettes. Le cochon star voit le coup venir, et embarque avec Julien et Vincent de la rédac' pour cette mission inattendue. Lorsqu'ils arrivent à Stamford Bridge, l'ancien capitaine des bleus est livide : « Pigsou, les gars, merci d'être venus. Je ne vais pas faire dans la langue de bois : vous allez nous sauver de la correctionnelle.. Mais l'observation vaut mieux que les paroles, suivez-moi. ». Alors que notre équipe s'attend à pénétrer dans un vestiaire en pleine concentration, les voilà qui débarquent... aux toilettes.
« Voilà le travail, ça veut jouer dans un grand club, faire des matchs prestigieux, et ça s'enferme où ? Aux WC. » « Je peux pas sortir » rétorque d'une voix juvénile le petit Marco Verratti, « J'ai peur » surenchéri l'Uruguayen Edinson Cavani. Quant au capitaine Thiago Silva, il se cloître totalement dans le mutisme. « Tout mon groupe -sauf Zlatan- est au stade de la gastro foudroyante. C'est pourquoi je vous ai commandé ces Foot de toilettes : grâce à cela, on a une chance de travailler mon 3-4-1-2 de ce soir. »
Pigsou : « J'ai mieux. »
Pigsou demande à Julien d'arrêter de rire, et fait sa proposition avec autorité : « Ok Lolo, je vois que tes mecs ont choppé mal au bide à cause de Mourinho. Puisque c'est comme ça, suit nous. ». De retour devant le stade, le trio aperçoit Vincent qui manœuvre un best of de l'arsenal de Comment Se Ruiner. En fin tacticien, Pigsou reprend : « écoute, apparemment tu as trois joueurs majeurs totalement out : Verratti, Cavani et Thiago Silva. Alors voilà ce que je te propose : pour remplacer la qualité de passe du lutin Italien, voici ce splendide Hoverboard Zapata : pratique pour passer au dessus de la défense. Pour remplacer le patron de ton arrière-garde, je miserais – si j'étais toi – sur Colosimo, le plus petit coffre fort au Monde : c'est du solide. Enfin, pour pilonner la défense, voici le tank russe BMP-1 : rien de tel pour éclater les Terry, Ivanovic et tous leurs amis. Voilà Lolo. » Laurent Blanc est plus que sceptique... Jusqu'à ce que Zlatan Ibrahimovic arrive : « Zlatan aime bien le tank russe. Zlatan va tourner autour du tank. Bon duo avec Zlatan. ».
C'est ainsi que le Paris Saint-Germain s'est qualifié pour les ¼ de la LDC.
La rédaction