Black Mirror : vos 5 épisodes préférés
Alors que la série événement a fait son retour sur Netflix la semaine dernière, chez Comment Se Ruiner on a eu de longs débats sur les meilleurs épisodes de cette dystopie bien malaisante. Histoire de nous départager, on a également demandé votre avis sur Twitter et on peut dire que vous aussi vous avez eu du mal à vous mettre d’accord ! La preuve, les numéros 3, 4 et 5 sont arrivés ex-aequo.
Hep, hep, pas trop vite ! Le top se déguste encore mieux en se plongeant dans l’ambiance.
3ème ex-aequo : Nosedive (saison 3)
Et si l’on vivait dans une société où toute notre vie était basée sur l’apparence et l’avis des autres ? C’est le constat de départ de cet épisode, proche de nombreuses de nos préoccupations actuelles. Que celui qui n’a jamais ragé après un mauvais avis sur Blablacar ou une perte de followers inexpliquée nous lance la première pierre. Attention toutefois, le pétage de plombs n’est pas si loin que ça…
3ème ex-aequo : White Christmas (saison 2)
Beaucoup de fans sont passés à côté de cet épisode spécial de Noël et ils ne savent pas ce qu’ils ratent ! La présence de John Hamm (monsieur Mad Men) est peut-être un détail pour vous, mais pour nous ça veut déjà dire beaucoup ! Bien plus long que les épisodes classiques de la série, White Christmas a quand même su nous tenir en haleine jusqu’au bout.
3ème ex-aequo : Black Museum (saison 4)
On n’a pas encore fini la saison 4 mais vu vos retours, on va vite s’y mettre ! Dernier épisode en date de Black Mirror, Black Museum nous promet une virée dans le musée du gore où instruments de torture en tout genre se retrouvent. Nous qui adorons les films d’horreur, on a hâte de voir ce que ça donne !
2ème : Shut Up and Dance
Un des épisodes les plus troublants de la série anglaise, Shut Up and Dance met en scène un ado en proie à un chantage d’une ampleur extrême. En plus de retrouver Bronn de Game of Thrones (notre chouchou de toujours), l’épisode nous propose une fin hyper malaisante et inattendue. On en a encore des frissons !
1er : San Junipero
Enfin un peu de douceur dans ce classement, comme quoi nos abonnés sont des gros durs au cœur tendre ! San Junipero nous montre une histoire d’amour touchante dans un monde incroyable (et à la musique toujours très entrainante). Véritable bouffée d’air frais entre tous ces épisodes sombres, San Junipero nous a même fait verser notre petite larme !
Alors contents de ce classement ? On vous avoue qu’on est un peu étonné de ne pas y retrouver des épisodes des deux premières saisons comme White Bear mais bon, le choix était bien difficile…