Batman Day : Retour sur les histoires de Batman et Harley Quinn
Le 23 septembre dernier a eu lieu le Batman Day. Célébré depuis 2014 à l’occasion des 75 ans de l’homme chauve-souris, il est le lot de plusieurs surprises pour les fans de DC Comics. Cependant cette année Bruce Wayne s’est vu voler la vedette par son ennemie, la malicieuse Harley Quinn, qui fêtait ses 25 ans d’existence.
Comme la team DC est généreuse, c’est nous qui avons eu le droit non pas à un mais à deux cadeaux avec la sortie de Rebirth : Batman #9, prequel de Mon Nom est Suicide, dans lequel Batman fait appel à des alliés incongrus pour sauver l’asile d’Arkham de Bane mais aussi de Harley Quinn Rebirth #1 dans lequel on retrace l’histoire de Harleen Quinzel jusqu’à sa rencontre avec le Joker.
Tiens, tiens d’ailleurs, est-ce que vous vous souvenez vraiment de l’origine de ces deux habitants mythiques de Gotham ? Comment Se Ruiner vous propose une petite piqûre de rappel…
De Bruce Wayne à Batman, naissance du mythique homme chauve-souris
Bruce Wayne était un enfant tout à fait normal lorsqu’il fit la découverte d’une grotte infestée de chauve-souris sur la propriété de ses parents. Cette expérience le marquera à vie et sera le point de départ de sa nouvelle identité. Quelques temps plus tard, le petit garçon assistera à un événement encore plus traumatisant : le meurtre de ses deux parents. Après une sortie en famille au cinéma, ces derniers ont en effet été pris pour cibles par des malfrats de Gotham City devant les yeux effarouchés du jeune Bruce Wayne. Devenu orphelin, le jeune homme part effectuer des études prestigieuses en Europe dans un premier temps, puis sillonne le monde pour apprendre la totalité des arts martiaux que la Terre peut compter.
A son retour à Gotham City, Bruce Wayne découvrit avec effarement que sa ville natale était tombée sous le joug de la pègre et de la corruption. Après une bagarre contre des petits truands lors de laquelle il fut obligé de fuir, Bruce Wayne décida de prendre les choses en main. Il redresserait premièrement l’entreprise familiale mais combattrait aussi le crime sous le nom de son alter ego, Batman. L’homme chauve-souris était né…
De la gentille à Harleen Quinzel à la terrible Harley Quinn, il n’y a qu’un pas
Jeune étudiante brillante en psychiatrie, Harleen Quinzel commence sa carrière dans le sombre asile d’Arkham. Alors qu’elle étudiait la folie de nombreux patients, la belle interne sera vite fascinée par l’un d’entre eux en particulier, le terrible Joker. Après avoir convaincu ses collègues de leur accorder un peu plus de proximité, Harleen tombe follement amoureuse du méchant et l’aide à s’échapper à de nombreuses reprises de l’asile.
Sa mutinerie ne passe bien évidemment pas inaperçu au sein d’Arkham et la jeune Quinn se voit très vite privée de sa licence médicale pour être finalement internée dans sa propre cellule. C’était sans compter sur un tremblement de terre qui lui permit de s’échapper pour rejoindre son bien-aimé et prendre ainsi l’identité de l’espiègle et dangereuse Harley Quinn.
Ca fait toujours du bien de réviser ses classiques ! Alors, avez-vous fêté le Batman Day? Vous avez eu la chance de lire ces deux nouveaux comics inédits ? Racontez-nous tout !