À Amsterdam, ouverture du premier cinéma dédié à la réalité virtuelle
Amsterdam est décidément une ville pleine de surprises en termes d'innovation technologique et de geekeries ! Et elle ne va pas s'arrêter en si bon chemin... Le premier cinéma dédié à la réalité virtuelle va y ouvrir ses portes, avant de s'exporter à Londres, Paris ou encore Berlin. Alors, concrètement, comment ça marche ?
Des casques Samsung Gear, des Galaxy S6 et surtout : des sièges pivotants (oui chacun a son importance !). Et c'est parti pour une immersion totale ! Bien entendu, pour l'instant, il manque encore l'essentiel : des films complètement pensés et adaptés à cette nouvelle technologie.
Et même si certains pensent y voir arriver la mort du Cinéma, je pense qu'il ne faudrait pas penser au pire. Pourquoi ne pas penser plutôt à la naissance d'une industrie alternative, puisqu'à mon sens, toute la maîtrise technique et l'art présents dans le 7e art, ne relèvent pas vraiment des mêmes compétences mobilisées pour créer un monde en réalité virtuelle.
Les deux univers ont un énorme potentiel créatif, et dans mon monde de Bisounours, il n'est pas impossible qu'ils cohabitent !
En attendant de voir quelle tournure prend cette nouvelle façon d'apprécier une création graphique/filmique/animée/interactive, il vous faudra débourser 12.50 euros pour être dans les premiers à découvrir cette expérience ! Au programme : Promenade à New York ou Concert live de musiciens !
Ça vous tente ?