Tu recherches un job ? Netflix recherche des traducteurs !

Tu recherches un job ? Netflix recherche des traducteurs !

Posté le 06/04/2017 par Sarah Home, Geek stuff 0 850

Le binge watching ne sera plus une faiblesse mais une force ! Viens mettre au service de la communauté des sériphiles ton pouvoir de traducteur hors pair !

Coucou toi ! Tu vas bien ? Moi ça va plutôt bien. J'imagine que tu n'es pas là par hasard ? C'est le titre de cet article qui t'as interpelé ? Comment ne pas être interpelé par un article dont le titre contient le terme "Netflix"... Je comprend tu sais. Je t'avoue que je n'y suis pas abonnée...mais ça ne m'empêche pas d'avaler une multitudes d'épisodes par semaine ! Parfois (traduction: souvent) au détriment de mes études, de travaux personnel mais je pense que beaucoup de personnes sont dans ce cas là. Dont toi non ? Mais si je te disais que regarder des séries pouvait te rapporter de l'argent et en plus de ça te permettrait de perfectionner ton anglais ? Plutôt intéressant n'est ce pas ? Fini les regrets, la culpabilité de ne pas avoir fait quelque chose de plus utile de ta soirée puisqu'il s'agirait là d'un vrai travail !

C'est donc, comme tu l'as deviné, Netflix qui recherche des traducteurs pour ses séries. Du bilingue au polyglotte, l'important est que la traduction soit aussi proche que possible de la version originale. Une tache qui n'est pas si simple que ça quand on y pense...Beaucoup de séries mettent en scène des dialogues composés de jeux de mots créés à partir de la langue d'origine qui est l'anglais la plupart du temps. Vous vous souvenez de l'épisode 5 de la saison 6 de Game of Thrones où l'on découvre l'origine du prénom de Hodor ? Il s'agit de la contraction de la phrase "Hold the door", essayez donc de traduire ça pour que le jeu de mot ait toujours une logique dans toutes les langues...

Bon vous n'aurez pas de soucis à vous faire avec la traduction de Game of Thrones puisque cette série ne fait pas partie de la liste des séries qu'il y a sur Netflix. Tristesse. Mais bon cette liste est toute de même longue est ne cesse de grandir ! Vous aurez de quoi avoir du fil à retordre. Mais franchement, ce n'est que mon humble avis, mais moi je trouve ça cool de pouvoir gonfler un peu son compte en banque tout en regardant Stranger Things, Orange is the new black, Narcos ou encore Black mirror...

Voici les 3 points que tu dois remplir pour pouvoir devenir un traducteur Netflix:

Si tu a la capacité de parler plusieurs langues parfaitement ou si tu es au moins bilingue...

Comme ça >>

Polyglotte

Si ta grande passion dans la vie, ou du moins ton plus grand passe-temps c'est de regarder des séries...

De cette manière >>

Binge watching

Si tu soulages ton grand appétit concernant les séries sur la plateforme qu'est Netflix...

Ci-dessous >>

Netflix

Alors tu remplis les 3 critères nécessaires pour devenir un traducteur pour Netflix ! Il ne te reste plus qu'à te rendre ici juste là pour postuler, passer des tests et peut être remporter le Saint Graal !

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le avec vos amis !

Les ruinés en parlent ()

Ecrire un commentaireLeave a Reply

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Précédent
Suivant