Netflix and chill

Netflix and chill

Posté le 21/11/2018 par Bertrand Home, Geek stuff 0 280

Une petite sélection de nos programmes préférés du moment sur Netflix ? ça vous dit ? On fait le tri parmi toutes les nouveautés disponibles ! Plus qu'à vous poser sur le canapé !

C’est l’hiver, on chill et on binge watch !

Les premiers frimas débarquent et le froid s’installe sur notre beau pays. Je te vois déjà petit pigsou, installé dans le canap’ avec le gros plaid ou la polaire sur le dos, la maison embaumant les muffins « maison » au chocolat que tu auras préparés pour l’occasion , l’infusion citron-gingembre-miel, le combo parfait pour killer les microbes, qui est prête. Bref tu as le kit de départ parfait pour commencer ton binge watching dominical. Mais je te vois t’angoisser, tu as terminé toutes les saisons de Casa Del Papel, la nouvelle saison de The Walking Dead n’est toujours pas sur Netflix et tu ne veux pas t’infliger les téléfilms de Noël sur M6 et TF1 « argghhhh !! »

Allons allons pas de stress. On va t’aider à y voir plus clair (et à finir les muffins au chocolat ;) ) Voici une petite sélection non exhaustive des séries Netflix chouchous de cette fin d’année à commentseruiner.

Sabrina la sorcière

Sabrina, la série surnaturelle de Netflix

Vous vous souvenez de cette série pour préados diffusée sur France 2 il y a quelques années ? Avec le chat noir qui parlait, et la sorcière Sabrina qui devait jongler entre le lycée, ses tantes relous et son chaste crush de lycée ? oui ? et bien oubliez ça !

La série a été complétement rebootée et on change complètement de style, de public, de budget etc bref ils ont tout changé. La série a été repensée pour un public plus mature, les intrigues sont beaucoup plus travaillées, le crush du lycée est toujours là mais c’est moins chaste, la sorcellerie aussi dans un registre plus dark et moins loufoque. Et cerise sur le gâteau, Le chat noir cro mignon Salem est là aussi !

L’actrice Kiernan Shipka campe le personnage de Sabrina à merveille. Souvenez-vous, elle était dans Mad Men où elle jouait la fille de Don Draper.

La série est déjà un carton d’audience et critique. La deuxième partie de la saison 1 est en tournage et préparez-vous à un épisode spécial de Noel pour les fêtes. Oui, vous avez bien lu, un épisode spécial pour Noel, exercice réservé aux séries cultes (Black Mirror, Docteur Who etc…)

Bref si vous ne l’avez pas encore visionnée, précipitez-vous dessus !

Elite

Elite, la nouvelle série Netflix à succès

Si Casa Del Papel vous avait passionnés, si vous êtes un fan nostalgique de Gossip Girl et que ses dramas vous manquent, si vous aviez pris espagnol en LV2 au lycée, et si vous analysez chaque épisodes de Murder de A à Z pour trouver l’assassin avant tout le monde, cette série espagnole devrait vous accrocher.

Elle raconte l’arrivée de trois nouveaux étudiants boursiers dans une école privée réservée en principe à l’élite. Ces nouveaux arrivés devront faire face aux humiliations et brimades des élèves plus riches. La série fait des bonds dans le présent et le futur, pour nous présenter le meurtre d’un élève qui est l’intrigue de fond, le « fil rouge » de la saison 1 (un peu à la façon de Murder).

La série traite de sujets de société contemporains : la laïcité à l’école et les signes religieux, l’homosexualité, les MST, les dérives des réseaux sociaux. La série est très mature dans son traitement et n’est pas réservée à un public teenager.

Cette série devrait vous plaire également !

Daredevil saison 3

Ce n’est pas une nouveauté certes mais la saison 3 de ce show s’est faite attendre (plus de deux ans entre les deux saisons), la raison était simple : il avait fallu tourner la mini-série Defenders entre ces deux saisons. Malheureusement, les Defenders ont été hyper décevants et même Sigourney Weaver en méchante ultra machiavélique n’a pas su sauver les meubles.

On retrouve notre "homme sans peur" (surnom de Daredevil en VF) qui était porté disparu et laissé pour mort, à la fin des Defenders. Il a trouvé refuge à l’orphelinat de sœur Margaret, la nonne qui s’est occupée de lui durant son enfance. Alors qu’il va difficilement se reconstruire, le Caïd va œuvrer depuis sa cellule de prison et un nouvel ennemi ne va pas tarder à apparaître.

Cette troisième saison est sublime et retrouve les sommets de la première. On adore toujours autant détester Vincent D’Onofrio qui est un caïd magistral, et qu’on espère voir un jour dans les films Marvel (face à Spiderman ?)

Cette saison s’inspire d’une intrigue des comics « Born again » parue dans les années 80 et qui est chère aux cœurs des lecteurs de comics. Elle illustrait un Daredevil brisé par le caïd, qui tentait de se reconstruire.

La troisième saison de Daredevil l’installe définitivement au premier rang des séries tv inspirées de comics.

Une réussite ! A voir absolument !

The Haunting of Hill House

Une série qui vous fera frissonner ! On y suit la famille Crain qui emménage dans une vieille maison décidés à la rénover. A la suite d’événements inattendus, les réparations se feront plus longues que prévu et la famille devra faire face à des événements surnaturels menaçants.

On ne vous en révélera pas trop car on veut pas spoiler, mais la série est une réussite. L’esthétisme est aussi soigné que l’intrigue. Stephen King, le maître de l’horreur lui-même, a validé la série en la qualifiant de « géniale ». C’est aussi l’occasion de retrouver Henry Thomas, le petit Elliott du film ET, qui a bien grandi.

A regarder avec un fan de film d’horreur !

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le avec vos amis !

Les ruinés en parlent ()

Ecrire un commentaireLeave a Reply

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Précédent
Suivant