Ça vous dit une promenade dans le taxi volant de Korben Dallas ?

Ça vous dit une promenade dans le taxi volant de Korben Dallas ?

Posté le 09/03/2017 par Sarah Home, 100% Insolite, Concepts et Innovations 0 523

Et si je vous disais que bientôt vous pourrez vous rendre sur votre lieu de travail en voiture volante ? Vous auriez du mal à me croire non ?...

Qui ne pense pas qu'un jour, dans un futur lointain il y aura des voitures volantes. Des voitures comme dans Le cinquième élément...

Moi je peux vous dire que ce ne sera pas dans un futur si lointain que ça. À l'occasion du salon internationale de l'automobile de Genève, Airbus a dévoilé son projet de transport multimodale baptisé Pop.up. Il s'agit d'un véhicule modulable qui est à la fois une voiture et un hélicoptère. Pop.up a été conçu en partenariat avec Italdesign, une firme italienne spécialisée dans l'ingénierie pour l'industrie des transports. Il se compose de 3 éléments: Une capsule pour accueillir 2 passagers, une châssis avec 4 roues et enfin DES AILES ! Bon ce ne sont pas vraiment des ailes mais plutôt des hélices comme sur un drone. D'ailleurs en parlant de drone, Pop.up est doté d'une intelligence artificielle qui calculera le trajet le plus adapté selon la circulation terrestre. 

Il est pensé comme étant un service de taxi. L'utilisateur pourra "commander" son Pop.up qui viendra le chercher n'importe où. 2 personnes peuvent prendre place à l'intérieur pour une charge maximale de 200kg. Le véhicule s'adaptera en fonction des conditions de circulation. Il pourra partir en mode voiture et terminer le trajet en mode hélicoptère. La partie roues abandonnée en cours de route retournera d'elle même à la station de recharge la plus proche. Oui parce que je ne l'ai pas précisé mais il fonctionne à l'électricité forcément.

Le module voiture pourra rouler à une vitesse maximale de 100 km/h et parcourir 130 km. Le module hélicoptère pourra également voler à 100 km/h mais sur une distance de 100 km. Plutôt pas mal sachant que la recharge des batteries est estimé à 15 min. 

Cela vous fait rêver ? Je comprend... Ce futur qu'on peut voir dans les films tel que Le cinquième élément semble être plus proche que ce que l'on peut imaginer. Airbus a d'ailleurs indiqué qu'il estime que Pop.up pourrait voir le jour d'ici une dizaine d'années.

Module 1

Module 2

Module 3

Module 4

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le avec vos amis !

Les ruinés en parlent ()

Ecrire un commentaireLeave a Reply

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Précédent
Suivant