Aquaman, le héros qui va plonger sur vos écrans cet hiver !

Aquaman, le héros qui va plonger sur vos écrans cet hiver !

Posté le 28/11/2018 par Bertrand Home, Geek stuff 0 125

Aquaman, le héros qui régit les fonds marins ! Rendez vous le 12 Décembre dans votre cinéma ! Le nouveau film de l'univers DC comics ! Tout pour passer une séance comme un poisson dans l'eau !

Le blockbuster super-héros de cette fin d'année ?

Le 12 Décembre, Aquaman, le héros de DC comics sera sur vos écrans. Le film est très attendu par les fans de l'univers DC qui ont pris une douche froide précédemment avec le très fade Justice League. 

En effet, alors que Marvel multiplie les cartons cinés avec ses films autour des Avengers qui ont réussi à tisser un univers cohérent (le Marvel Cinématic Universe), Dc, lui, est à la traîne et il n'y a eu que Wonderwoman qui a réussi à cartonner et à convaincre les critiques avec son interprète géniale, la belle Gal Gadot. Fort du succès de Wonderwoman, DC comics- Warner Studios voulait créer leur cinematic universe et imposer un éventail de personnages avec son film Justice League....Ce fut un semi-échec et de développement de cet univers a été remis en question.

De ce film, on a pu remarquer que Jason Momoa incarnait un Aquaman bad ass qui plaisait autant au public féminin (en tenue d'écailles il est quand même très sexy non ?) qu'au public masculin par sa coolitude et son statut de star de films d'actions (un peu comme The Rock).

Il était donc logique que le prochain film DC comics à être développé, allait être celui d'Aquaman. La pression est très forte du coté des studios, tant ils ont misé sur ce film qui doit "relancer la machine" Du coté de Jason Momoa, ce sera le film qui pourrait le propulser dans la cour des grands après quelques rôles cools à la tv (Le ténébreux Drogo dans Games Of Thrones, Frontier et Stargate Atlantis) et des échecs cinématographiques (Conan le Barbare) ou projets qui tombent à l'eau (il devait incarner le nouveau The Crow au cinéma avant que le film soit annulé)  

Chez commentseruiner, on aime bien Jason Momoa. Il est sexy, cool et il appelé l'un de ses enfants Nakoa-Wolf (c'est un prénom qui en jette non ?). Et puis c'est Khal Drogo de Games Of Thrones, le barbare sexy à cheval qui épouse la belle Daenerys.

Le film Aquaman est réalisé par James Wan. Ce nom vous dit quelque chose ? Il réalisé les films d'horreur à succès de ces dernières années : Les deux premiers Insidious et  les deux films Conjuring. A priori, le monsieur fait du bon boulot.  

L'avant première mondiale a eu lieu cette semaine à Londres et les premiers commentaires sur le net sont positifs.

"Oui mais j'y connais rien moi à Aquaman ? C'est quoi ce pouvoir ? Il parle aux poissons ? c'est ridicule" 

Vous avez peur de plonger dans les eaux de ce personnage super cool car vous n'y connaissez rien ? Vous voulez un rapide résumé de son histoire ? Vous trouvez ce héros en tenue orange ridicule ? 

On va vous faire un rapide résumé !

Aquaman ou Arthur Curry sous son nom civil, fait partie de l'univers DC Comics, l'éditeur rival de Marvel. Nous vous rappelons que c'est l'univers de Batman, Superman et Wonderwoman. Revenons à notre héros. Il a été créé en 1941 et il est le fruit d'amours entre une reine Atlante (les gens qui vivent sous l'eau comme les snorkys) et d'un humain. A la suite du décès de sa mère, son père se décide à l'élever sur terre. En grandissant, Le jeune atlante va faire face à sa double culture et à ses pouvoirs naissants pour s'intégrer aux deux mondes.

Le comic-book paraît depuis des années avec plus ou moins de succès. Le héros est un membre de la Ligue de Justice. Il a longtemps paru comme un héros de seconde zone ridicule, qui était là pour parler aux poissons et n'avait pas de charisme.

Au fil des années, Dc comics va faire en sorte de donner plus de pouvoirs à ce héros, de muscler l'intrigue et de lui donner des personnages secondaires ultra bad ass, comme la belle Mera qui deviendra sa compagne (incarnée par Amber Heard dans le film), un sidekick (un apprenti pour lutter contre le crime comme Robin avec Batman) nommé Aqualad et des ennemis symboliques et marquants (comme Black Manta) 

Le comic book contient pas mal de moments géniaux comme le run de Peter David qui lui écrira une aventure où il se fait dévorer la main par un piranha, le run de Geoff Johns où il va acquérir une crédibilité et gagner en puissance face aux autres héros. Nous vous conseillons le run de Geoff Johns qui a été publié par un éditeur français  (Urban Comics) et qui est une aventure très accessible pour les nouveaux lecteurs

Pour finir on va énumérer les pouvoirs dont Aquaman dispose : 

- une peau qui résiste aux balles et qui peut supporter la pression des grands fonds marins

- Il peut parler aux poissons, donc aux poissons rouges mais aussi aux requins, aux baleines, etc

- Il a une super force comme Superman

- Il a un trident 

- Il peut nager très vite et respirer sous l'eau

- Il un sonar comme les dauphins (oui comme Flipper le dauphin)

Et enfin

- c'est The King of Atlantis, la cité submergée et habitée par les Atlantes

Ça calme non ?

Bref on va tous se précipiter au cinéma le 12 Décembre pour valider ou non le prochain film DC comics dont le succès va déterminer l'avenir des autres projets cinématographiques de DC-Warner.

On réserve sa place et on fait péter les pop-corn !

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le avec vos amis !

Les ruinés en parlent ()

Ecrire un commentaireLeave a Reply

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Précédent
Suivant